Vénus en scorpion : tout ce qu’il faut savoir

Publié le : 24 janvier 20224 mins de lecture

Dans le ciel du Taureau, cette Vénus en Scorpion forme une opposition à la septième maison, la zone de l’horoscope qui représente les relations interpersonnelles. Pour cette raison, elle pourrait marquer un moment de remise en question de certaines relations de travail ou d’affections. Quiconque a le sentiment de ne pas gagner assez, de ne pas avoir le bon cadre ou de ne pas avoir un contrat suffisamment « solide » pourrait commencer à mettre les demandes et les récriminations sur la table des négociations. Il est bon de « demander », mais essayez de ne pas trop forcer la main. Il faut garder une attitude lucide, ne demander que ce qui est « objectivement » dû (en fonction, par exemple, de l’ancienneté et du niveau atteint) sans ajouter à la facture une touche d’impatience et d’insatisfaction personnelle qui pourrait être ressentie à cette période. Avec Mercure en rétrograde, certaines réponses peuvent être retardées, certaines questions peuvent prendre plus de temps que prévu, mais cela vaut la peine de remuer le couteau dans la plaie car dans la plupart des cas, elles seront positives.

Quelle planète pour quel signe astrologique ?

En amour, l’opposition de Vénus marque un moment de grande croissance et de « définition » des relations. Pour ceux qui ont une histoire « forte », elle représente la bonne impulsion pour passer à l’étape suivante : échanger une promesse, décider d’emménager ensemble ou planifier un bébé. Car si un amour est bien enraciné, l’opposition crée un terrain fertile pour le renforcer encore plus. C’est plutôt sur les relations peu claires, indéfinies ou fragiles que Vénus pointe son doigt avec une invitation à « se ressaisir ». « Que sommes-nous ? », « Que voulons-nous être ? ». S’il y a un obstacle, une distance, y a-t-il un moyen de l’éliminer et de vivre pleinement une histoire ? Si l’un des deux est engagé, l’autre peut exiger un choix plus définitif : « es-tu avec moi ou pas ? ». Cela accentue une certaine défiance qui fait déjà partie de l’ADN astrologique du Taureau. Ceux qui ont une relation avec une personne ambiguë, pas très transparente, commencent à exiger plus de clarté. Parce que le Taureau avec Vénus en opposition veut savoir qui est de l’autre côté. « Quelles sont vos intentions ? », « Que dois-je attendre de vous ? », « Êtes-vous dedans ou dehors ? », voilà quelques-unes des questions auxquelles il faudra répondre dans les semaines à venir pour le Taureau. Si ce n’est pas le cas, il est également prêt à abandonner. Les célibataires oscillent entre le désir d’une nouvelle histoire et la crainte de trouver sur leur chemin un énième « cas humain ». On comprend la méfiance, mais ça vaut le coup de se lancer !

Signification pour la vierge 

Pour la VIERGE, c’est une Vénus qui illumine la troisième maison de la communication. Cela signifie que dans l’amour il y a un meilleur dialogue, d’une manière plus sincère et directe. On met de côté les escarmouches, les polémiques et on parle pour réduire les distances, rechercher des accords, ou même simplement pour exprimer ses sentiments. Quelqu’un parvient enfin à aborder avec son partenaire une discussion qui, dans le passé, a créé des difficultés, et ce sont des confrontations dont la relation sort plus forte et plus solide. Même pour ceux qui cultivent une nouvelle connaissance, une amitié amoureuse, Vénus en troisième maison peut donner la bonne impulsion pour faire tomber le masque, et dire ces mots magiques (« je t’aime bien ») qui peuvent être l’antichambre d’un nouvel amour. La Vierge n’est certes pas une « joueuse », mais avec ce nouveau ciel, elle trouve en elle la bonne impulsion pour essayer, aller au gré des circonstances. Mais avec Vénus dans la troisième maison, il y a aussi des « messages entrants » qui font battre le cœur plus vite, peut-être de personnes connues fin août ou début septembre dont on a ensuite perdu la trace.

Plan du site